Entourées du grand N, les deux petites m parcoureront les Zeuropes de septembre à janvier. Et ce ne sont pas des chocolats...

mercredi 12 décembre 2007

Le petit dernier avant Noël!

4 jours, 4 villes, 7h de train, 4h d'avion, 7h d'ensoleillement, 20 heures de sommeil?
Voici un exemple où les chiffres ne reflètent pas la réalité, car l'Italie, pour une deuxième fois, j'ai adoré!
C'est vrai qu'il n'a pas fait beau, c'est vrai aussi que ça été beaucoup de transports pour si peu de temps, mais ... wow!

Premier arrêt: Pise / Vendredi 12h00
Voir de notre propre yeux cette fameuse tour, ça s'imposait! Et après analyse mathématique et critique sur la matière, Marie et moi pouvons vous confirmer qu'elle est bien croche! Et plus que je le croyais. Mais une après-midi à Pise, c'est amplement suffisament, comme on me l'avais conseillé!

Deuxième arrêt: Lucca/ Vendredi 18h00
Le Couchsurfing étant impossible ce soir-là à Pise et les hotels vraiment chers, j'ai réservé un "auberge de jeunesse" à Lucca, petite ville à 30 minutes de Pise. Lucca n'était pas dans mon guide Europe on a shoestring (aussi surnommé "ma Bible de voyage"), alors j'avais aucune idée d'où on allais. Or, l'auberge était une vraie perle! En fait, c'était un hotel qui louait son sous-sol en dortoir, sous-sol qui ressemblait drolement à une cave à vin! Vraiment spécial!

Et Lucca, en tant que vraie petite ville, s'est trouvé plus que charmante! Du fait de sa faible population, les résidants n'y parlaient encore moins l'anglais ou le français qu'ailleurs, d'où plusieurs situations cocasses pour les deux Québécoises "que no parliamo l'italiano!"

Troisième arrêt: Florence/ Samedi 15h00


Après une bonne nuit de sommeil à Lucca (ce fut la seule du voyage, d'ailleurs), Marie et moi partons vers Florence! Si Florence est le berceau de la Renaissance, disons que la Renaissance était plutôt grise en fin de semaine! N'empêche que... on a vraiment eu du plaisir!
Nous étions en couchsurfing chez Tommy, un gars vraiment hilarant, un bon cuisinier et ayant des expériences de voyages innombrables! Dans le Palace à Tommy (son appartement-loft datant de je-ne-sais-quel siècle), nous avons rencontré Carlos, le portugais, qui fut notre guide pour la fin de semaine, puisqu'il était là déjà depuis une semaine et était tombé littéralement en amour avec Florence. Samedi soir, Tommy a fait à souper, à l'italienne, pour la gang, soit les voisins (une Allemande, un Bosniaque et deux italiens), Carlos et les deux Québécoises! Après, nous sommes sorties, pas dans un, mais bien deux partys! On a dansé toute la nuit, avant de rentrer à 5h00 du matin! Oh la là! Dimanche... on a dormi! Et vers 2h, malgré température moche, Carlos, Marie et moi sommes allés sur la Piazza Michelangelo d'où on a une vue incroyable de Florence. Gelato, magasinage et déambulage pour compléter, avant de rentrer mouillés et grelotants chez Tommy où un autre souper multi-culturel, multi-linguistiques, nous attendait! Si nous n'avons pas connu l'auberge espagnol à Liege, nous l'aurons eu, le temps d'une fin de semaine en Italie!

Je laisse Marie raconter la dernière journée !
Ciao!

Aucun commentaire: