Voici un exemple où les chiffres ne reflètent pas la réalité, car l'Italie, pour une deuxième fois, j'ai adoré!
C'est vrai qu'il n'a pas fait beau, c'est vrai aussi que ça été beaucoup de transports pour si peu de temps, mais ... wow!
Premier arrêt: Pise / Vendredi 12h00

Voir de notre propre yeux cette fameuse tour, ça s'imposait! Et après analyse mathématique et critique sur la matière, Marie et moi pouvons vous confirmer qu'elle est bien croche! Et plus que je le croyais. Mais une après-midi à Pise, c'est amplement suffisament, comme on me l'avais conseillé!
Deuxième arrêt: Lucca/ Vendredi 18h00
Le Couchsurfing étant impossible ce soir-là à Pise et les hotels vraiment chers, j'ai réservé un "auberge de jeunesse" à Lucca, petite ville à 30 minutes de Pise. Lucca n'était pas dans mon guide Europe on a shoestring (aussi surnommé "ma Bible de voyage"), alors j'avais aucune idée d'où on allais. Or, l'auberge était une vraie perle! En fait, c'était un hotel qui louait son sous-sol en dortoir, sous-sol qui ressemblait drolement à une cave à vin! Vraiment spécial!


Troisième arrêt: Florence/ Samedi 15h00

Après une bonne nuit de sommeil à Lucca (ce fut la seule du voyage, d'ailleurs), Marie et moi partons vers Florence! Si Florence est le berceau de la Renaissance, disons que la Renaissance était plutôt grise en fin de semaine! N'empêche que... on a vraiment eu du plaisir!




Je laisse Marie raconter la dernière journée !
Ciao!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire