Entourées du grand N, les deux petites m parcoureront les Zeuropes de septembre à janvier. Et ce ne sont pas des chocolats...

lundi 8 octobre 2007

Sous le soleil catalan...

Hé oui! On peut réellement vous rendre jaloux, nous sommes allés en Espagne! 6 dodos à Barcelona et Calella du 27 sept. au 3 oct.
1) Barcelona : un must à voir (ou à revoir pour tite-Martine) On a marché sur la Rambla, on s’est assis illégalement sur des chaises sur la plage (5 € sinon!), on s’est fait offrir des massages sur la même plage, on a été au Mont Juïc (trèsbelle vue!), on a vu les œuvres de Gaudi (artiste et architecte catalan, un peu weird!) : le Parc Güell (patrimoine mondial de l’UNESCO quand même!), mais surtout endroit mythique pour les fans de l’Auberge espagnol, c’est là que Romain Duris embrasse fougueusement la Française!, (N.B. N n’a pas vu!! Hein?? Vous dites-vous!! Hihihi) ** Et oui, je n’ai pas vu l’Auberge espagnol ! Apparemment, je suis inculte… (Permettez-moi d’en douter un peu, à entendre parler M et M de ce Ô combien grand chef-d’œuvre, je crois bien que tout ce que j’ai manqué n’est rien d’autre qu’un autre film…de filles!) **, la Sagrada Familia, cathédrale plutôt fuckée qui est en construction depuis plus de 100 ans! Et la fin est prévue en 2020. ouff! En gros, c’est beau Barcelona! Il y a aussi un arc de Triomphe, moins impressionnant que Paris, mais avez-vous vu des palmiers à Paris? Non? Et bien il y en a à Barcelona, un gros attrait tout de même!

2) Calella :
Calella est une station balnéaire ultra touristique située un peu au nord de Barcelone. Ultra-touristique, disais-je, avec tout le fla-fla touristico-commercial qui vient avec, mais j’ai aimé ça et je m’assume ! Il faut dire que nous avons eu la chance d’être à Calella hors saison, ce qui fait qu’outre les trop nombreux monokinis flasques et les speedos trop petits, la plage n’était pas trop bondée. Par chance aussi, à cette période-ci de l’année, la chaleur espagnole n’est pas accablante. Ni trop chaude ni trop froide. Parfaite. Pour ce qui est de la température de l’eau de la mer méditerranée, je ne saurais en dire autant ! Bon j’entend déjà les filles dirent que j’exagère…, mais bon, soyons honnête, l’eau de Calella en octobre c’est celle du Maine en juin. Comment dire… rafraîchissante (les monokinis ne mentent jamais… !).
Voici ce à quoi l’horaire de nos trois jours a ressemblé : Dormir, déjeuner, dormir sur la plage, lire sur la plage, se baigner, dormir sur la plage, dîner, dormir sur la plage, lire, boire de la sangria, dormir, boire du vin, souper, boire du vin, dormir, etc. Vous voyez le genre ? La vie est dure quand on étudie en Europe…
Après ces journées de repos bien mérités (?), on a replié bagages et repris l’autobus. Direction, dernier arrêt à Barcelone !
Lever du soleil à Calella (juste pour toi Sarah!!!)
3) De retour dans la capitale catalane, en gros on a remarché, mais on n’a surtout pas dormi car on est trop cheap! Donc, semi-dodo à la gare d’autobus, à l’aéroport et dans l’avion, notre vol étant tôt le matin! Ça a donné des cernes et un beau retour en Belgique sous le soleil! (lire l'ironie ici!)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne fête ma pinotte de soeur!!!! Je suis impardonnable, je n'ai pas pu te téléphoner dimanche (en fait, j'aurais pu le faire, mais pour toi il aurait été 3 heures du matin!)

Je t'appelle demain (mardi) et on aura sûrement un autre 13 minutes de conversation débridée... je t'envoie un courriel avant, au cas où tu ne serais pas disponible. Je t'aime fort et encore bonne fête!!!!

Anonyme a dit...

Si j'apprends à lire, est-ce que la fille vient avec?