Une fois de plus, je partais, sac à dos remplis, vers une destination un peu inconnue bien que mythique. En toute honnêteté, je partais sans aucune attente, sans aucun a priori (si ce n’est que la certitude de boire de la bière et de voir une quantité quasi anormale de personnes rousses !). De la bière, oui. Des roux, oui ! Mais bien plus…
Outre la croissance économique que connaît l’Irlande du sud depuis les dernières décennies et outre les 900 millions de litres de Guinness qui y sont produits annuellement, l’Irlande est riche. Dans tous les sens du terme.
Comment dire ? L’Irlande, et je crois parler ici en mon nom et en celui de Marie et Martine, est un coup de cœur. Sans aucun doute mon plus grand depuis le début du périple européen.
D’abord, il y a l’île elle-même. Des paysages époustouflants, des kilomètres de côte rongés par le temps et par une mer déchaînée, des plaines et des fermes absolument charmantes, des collines, des villages, etc.
Puis, il y a ses quelques quatre millions et demi d’habitants. Simples et chaleureux. Ici, pas de fla fla et de chi chi, Que des gens fiers de leur partie et près à la raconter. Que des bons vivants, comme on en connaît chez nous.
Ensuite, vient évidemment la bière. Une journée en Irlande sans bière nous apparaissait, bien plus encore qu’en Belgique, trop absurde. Stouts et autres bières noires sont évidemment reines sur l’île. L’expérience (gustative entre autre) d’un VRAI pub irlandais en vaut le coup (monétaire entre autre). Difficile de décrire l’ambiance à l’intérieur d’un de ces pubs, encore moins lorsqu’on y est en compagnie d’une horde d’irlandais armés de bières regardant la demi-finale du mondial de Rugby 2007 !
Et puis, il y a le reste. Celui que vous connaissez, mais en mieux et sans la caricature. Toute la culture, la musique, les légendes, les mythes et les innombrables années d’histoire. Bref, séjour définitivement mémorable. Je vous épargne ici les détails, rencontres et autres découvertes que nous avons faites. Nous vous les raconterons de vives voix. Je vous épargne aussi les péripéties qui nous sont arrivées (J’ai entre autre perdu…et retrouvé, trois jours plus tard, mon passeport à Dublin…Sans commentaire. De toute façon, se serait peine perdu. Ceux d’entre vous qui me connaissent ne s’en étonnent probablement même pas…!)
Nous voilà de retour d’Irlande ! Ce matin même, nous étions encore à Dublin, et nous voilà déjà en Belgique. Ça y est. Plus que trois jours. Encore trois nuit à Liège et c’est déjà reparti ! Prochains arrêts : Paris, Londres et Amsterdam pour certains et Venise pour d’autres ! On vous tient au courant, promis ! Chose certaine, il y aura de l’amour dans l’air ! (Forcément puisque nous amoureux prendront l’avion…, mais quelle bonne blague…!)
3 commentaires:
Très bien dit mon cher Nic! Par contre, tu as oublié de parler de nos nombreuses rencontres avec les lutins! Et quand on a vu le chanteur de U2 et qu'il nous a chanté une toune live! Et puis la ballade dans le champs de trèfles à 4 feuilles!! Tant d'oublies... dommage!
vous êtes magnifiques tous les trois !
quand je vous lis, j'ai l'impression de voyager aussi
Passez donc par Édimbourg ! Pour y avoir vécu, je vous jure que ça en vaut la peine autant que l'Irlande...
xxxx Marjorie qui a fièrement affichée votre carte postale dans sa cuisine
Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If he will be possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll I thankful, bye friend).
Publier un commentaire