Premier arrêt belge: Bruxelles, la capitale de ce petit pays. Premier constat: on ne comprend pas le flamand (qui, selon les dires du Québécois de l'auberge, est aussi "différent" du néerlandais que l'est le québécois du français "de France"). Bruxelles est une ville tout à fait bilingue, jusqu'aux noms de rues, affichés en français et en flamand.
La Grand'Place
1ère bière belge (en territoire belge) 26 août 20h07, dans un bar sympa près de la Grand'Place;
La Grand'Place
Nos premiers jours dans la capitale sont marqués de premières fois:
1ère bière belge (en territoire belge) 26 août 20h07, dans un bar sympa près de la Grand'Place;
1ère frite belge 27 août, 13h32, à la Maison Antoine conseillée par le guide (Merci Jo!) (En passant, ce n'est si fou qu'ils le disent!)
1ère expression flamande exprimée par Martine: Dank-u! (Merci!) au serveur qui m'a expliqué le nom de la bière flamande que je venais de commander.
1ère absurdité du voyage: m et m se font demander si elles sont jumelles par ce qui semble être des jumeaux (27 août)
Évidemment, la liste des classiques belges n'est pas encore complétée. Il faut attendre N!!!
Finalement, en tant que fidèles étudiantes en politique, nous avons visité tout de même le Parlement européen... "mais la bière était meilleure" me rappelle m.
2 commentaires:
Ahhh je reconnais ma tite-Marie! La bière est bonne hein! J'en prendrai d'ailleurs une à ta santé chez Edgar ce soir! :)
Il est intéressant de noter que les Smarties (question de droits d'auteurs) arborent ci-dessus fièrement une bière, ce qui nous mène à deux conclusions:
1. D'une part, les Smarties ont en commun avec les Européens un pouce opposable, ce qui les rapproche des Belges et les distingue à la fois des autres mammifères.
2. D'autre part, cette bière se veut, théoriquement, statistiquement, socioculturellement, autretiquement et indubitablement meilleure que celle que Mat et MIM (Mystérieux invité Masqué) arborèrent dans un bar de quartier+soirée karaoke où Mat et MIM apprirent que, d'une part, ils n'étaient pas les bienvenus chez les GARS à Joliette parce qu'ils chantaient en anglais, et que, d'une autre part (de gâteau), ils se distinguaient des Smarties, entre autres par la pillosité faciale arborée sans difficulté.
(Il ne s'agissait cependant pas d'une bonne Molson Dry!)
(Y a-t-il des alcootest pour les poussins?)
Publier un commentaire