Martine: 75E rue de Serbie boîte postale 023, 4000 Liège, Belgique
Entourées du grand N, les deux petites m parcoureront les Zeuropes de septembre à janvier. Et ce ne sont pas des chocolats...
vendredi 31 août 2007
les m sont efficaces!!!
Martine: 75E rue de Serbie boîte postale 023, 4000 Liège, Belgique
mercredi 29 août 2007
National museum of...Histoire des communications III !?
Bouchons de Liège - Premier extrait
Premier extrait
21 août 2007 - 22h19. Je viens de monter à bord de l’avion. Il fait nuit. C’est le noir. […] 22h33. Ça y est, c’est vrai. Je pars. On ne touche plus terre. L’avion a décollé. J’ai décollé. Je reviendrai.[…] À très bientôt.
Note à moi-même : Ne pas regarder en arrière. Plus facile à dire qu’à faire…
3h05. Le Soleil éclaire déjà l’horizon. Ou est-ce vraiment l’horizon lorsqu’on est à 11582 m (38000 pieds) d’altitude (!) En réalité, il est ici 8h05. Dans 70 minutes, j’atterrirai à Londres, mais je survol déjà le Royaume-Uni. God save the Queen ! On me sert déjà mon premier thé. Is it going to be Earl gray or english breakfast ? …Do I really care ma’am…
Au pays du chocolat, de la bière, des frites et quoi encore !?
La Grand'Place
1ère bière belge (en territoire belge) 26 août 20h07, dans un bar sympa près de la Grand'Place;
Promenade normande
Après 2 jours pluvieux à Paris, nous sommes débarquées avec nos grosses valises (avec roulettes chambranlantes) à Courseulles-sur-Mer, village d'adoption d'Hélène pour l'été. TRÈS très agréable de voir notre amie qui travaille depuis quatre mois au Musée canadien Juno Beach (voir ses péripéties). Beaucoup de vin a coulé au cours de ces trois jours...
Jour 3: Hélène est en congé!
Elle nous amène visiter Caen (prononcer KAN... et non Kaïn comme le groupe, à notre déception). Et... croyez-le ou non... c'est vrai qu'il ne fait pas toujours un temps de cochon en Normandie car le soleil nous a sourit toute la journée... tellement qu'Hélène était en jupe.
mardi 28 août 2007
Live from England
Je sais, je suis en retard (comme d’habitude…). Il y a déjà une semaine que je suis arrivé en Angleterre et je n’ai toujours rien écris sur le blog. Eh bien, me voici, quelques émotions et problèmes de connexion Internet plus tard… Tel que promis, je vous raconterai, peu à peu, mes aventures d’abord britanniques puis ensuite belges. Je m’adresserai à vous de deux différentes façons. Tantôt, je vous ouvrirai les pages (certaines pages !) de mon carnet de voyage. Tantôt, je vous raconterai quelques épisodes mémorables de mes nombreux périples européens, le tout accompagné de photos.
Je promets d’être (plus ou moins) assidu à la seule condition que vous m’envoyez tous, aussi nombre que vous êtes, de vos nouvelles aussi. Deal ? À bientôt, ici ou ailleurs. Nicolas
vendredi 24 août 2007
les ptites m à Paris...
Bon Paris c'est Paris...elle a la réputation qu'elle se doit (oui le Français peuvent être chiants!). Nous nous sommes efforcées à visiter les must!
Voilà notre première vision de la Tour Eiffel...
Donc, nous avons marché...beaucoup...et sur le décalage en plus! Et là nous avons sorti une des premières perles du voyage: (en choeur M et moi) "C'est quoi cette grosse bâtisse-là?"
Là vous vous dites: "Bravo!!"
On mettra ça sur le compte du décalage, mais il a fallu consulter LA carte de Paris pour comprendre...Ben oui belles nounounes! C'EST LE LOUVRE!!!
Avouez que sans les pyramides c'est moins évident!
Petites étudiantes que nous sommes, notre SEUL gros investissement fut de 4 euros 80 pour l'escalade de Notre-Dame-de-Paris. M est déçue elle n'a pas vu le bossu! :(
Merci Jo : la vue était vraiment magnifique...malgré les nombreux nuages...
Oui c'est qu'il ne faisait pas si beau dans la ville lumière. Gâtées la première journée, il tombait des clous la 2e (sauf quelques pointes de soleil qui nous faisait espérer...en vain!)
Nous sommes maintenant à Courseulles-sur-mer (en Normandie) pour voir notre belle Hélène...
Suite des aventures bientôt! Bisous à tous! Et continuer de nous écrire, on est contentes!
P.S. Les mamans et les inquiets: Tout va bien!
mercredi 22 août 2007
Paris!!
vendredi 17 août 2007
L'heure des décomptes...et des valises!
Donc, en 3 dodos il va s'en passer des choses:
1) Essayer de voir tout son monde.
2) Essayer d'avoir le plus de monde possible demain au party de départ (afin de satisfaire aux exigences du #1).
3) Ne pas pleurer (ou si peu).
4) Faire du ménage (ok ça l'air plate de même (et ça l'est quand même pas mal) mais j'ai pas le choix, je reçois du monde demain moi: afin de répondre aux exigences des #1 et 2)
Et bien d'autres encore...
mais surtout!
5) Faire mes valises!!! Ahhhhhh....(la joie des cie d'aviation c'est que c'est pas beaucoup 24 kg (lire pas assez!) mais heureusement M va me sauver la mise car bien que nous soyons sur le même vol, la chanceuse a droit à 40 kg (vive la formule Club)...M attends-toi à ce que tu hérites de qq-unes de mes affaires!)
Bon donc, 3 dodos avant notre départ...
Donc, 3 dodos où vous devez profiter de notre présence...tenez-vous le pour dit!
Bisous -m -
mercredi 15 août 2007
Quitter pour mieux revenir...
La semaine passée, je prenais ma pause à l'extérieur et je commence à parler à l'un de nos fidèles clients quasi-quotidiens. Il avait un accent "pas-québécois-mais-pas-français" et je me risque: "Êtes-vous belge?". Il était bien un Belge de Bruxelles et là, on commence à parler de mon prochain départ, de la vie en Belgique etc. Selon lui, les Belges sont beaucoup plus près des Québécois que des Français, et que, en tant qu'étudiant québécois, on faisait une excellente décision d'aller en Belgique plutôt qu'en France.
Le choix d'étudier en Belgique s'est imposé à cause des barrières linguistiques, des conseils de mes profs à l'UQAM (souvent français d'ailleurs) de ne pas aller en France et de la possibilité d'avoir des équivalences pour mes cours de 3ième année de bac (plus difficile que je croyais!). Si je ne me trompe pas, cette décision remonte à... septembre 2006. Depuis, ces raisons trop académiques ont vraiment pris le bord pour des intérêts personnels. Besoin de prendre un break de Montréal, de m'évader de ma routine et de confronter l'inconnu. C'est en parlant avec ce Belge que je me suis rendue compte de ça.
J'ai hâte de partir!
lundi 6 août 2007
2 petites semaines...
Après des mois de préparations. Après des vies tumultueuses. Après l'arrivée inopinée et heureuse d'un Bêta dans la vie d'un Ti-Poussin...Je pars dans 15 dodos...
Il y a des rumeurs qui court que des fois ça me rend triste de partir.
Je prendrai ici les mots de Charlotte (une autre amie qui est partie dans un long voyage...à Mexico dans son cas!): « Pourquoi est-ce que je pars alors que tout va si bien à Montréal? »
Je prendrai les mots d'un Bêta: « Parce que tout va encore bien aller à ton retour ».
15 dodos et ce soir ce sera sans le Bêta... Alors je me dis « Pourquoi pas? ».
Je suis assez folle pour me prendre pour un Ti-poussin amoureuse d'un Bêta...Je peux être assez folle pour savoir que 5 mois c'est seulement 150 petits dodos avec tout mon entourage dans le coeur et une chance inouïe dans la vie d'une encore et toujours petite fille comme moi.