Mon voyage en Italie de la semaine dernière m'a permis un court escale à Francfort-sur-Main (Frankfurt-am-Main que je prononce si bien en allemand).
Tout d'abord, un petit mot sur mon hôte de Couchsurfing: après le lapin de Bologne, ce fut ma première expérience chez une fille, Laurence, une jeune française émigrée en Allemagne depuis 3 ans où elle est traductrice (français - anglais - allemand - polonais, rien de moins!). Et bien sur, super sympathique, riche d'expériences de vie qu'elle m'a partagé le temps d'un thé! Je commence à être sérieusement adepte de le concept du Couchsurfing, et non seulement pour des raisons financières!
La ville a été pratiquement détruite pendant la deuxième Guerre mondiale. Une petite partie au centre a été reconstruite comme à l'origine et le résultat est tout de même bien!
Visiter une ville seule dont on ne parle pas la langue m'avait apporter une certaine crainte, mais Francfort n'était pas un grand défi: de nombreuses banques y siègent donc beaucoup de femmes et d'hommes d'affaires parlent anglais!
À bientôt!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire