.jpg)
.jpg)
Malheureusement, le fameux jet d'eau de Genève était en arrêt temporaire! :(
Enfin à mon 5e séjour à Paris, je suis allée voir de près la Tour Eiffel...ça a valu le déplacement, mais nous nous sommes contentées de rester à ses pieds..jpg)
Entourées du grand N, les deux petites m parcoureront les Zeuropes de septembre à janvier. Et ce ne sont pas des chocolats...
Malheureusement, le fameux jet d'eau de Genève était en arrêt temporaire! :(
Enfin à mon 5e séjour à Paris, je suis allée voir de près la Tour Eiffel...ça a valu le déplacement, mais nous nous sommes contentées de rester à ses pieds. (Ci-haut, le monument dédié aux soldats canadiens, à St-Juliaan)
(Ci-haut, le cimetière allemand de Langemark - beaucoup plus sobre)
Nous arrivons finalement à Ypres, en début de soirée. Chaque soir, près 365 jours par année depuis 1928, il y a la cérémonie de Last Post. Pour quinze minutes, une foule importante se rassemble pour commémorer les morts... c'est très émouvant.
Dimanche
C'est le jour de randonnée! On part très tôt de Dadizelle pour se rendre à Gelbressée, d'où la randonnée part! Rosa nous aide à faire le plein d'énergie avec son Tira-Misu à 9h00 le matin.. oh la là! 21 km qui nous mènerons à Oteppe, où nous rencontrons rayons de soleil, arc-en-ciel, pluie et vents violents! Vive la météo belge! C'était encore une fois très plaisant, malgré les intempéries!
(Le groupe de randonnée composé notamment de trois Michel, deux Jean-Pierre, etc!)
(Un chateau rencontré en chemin)
Oui nous y sommes allés pour vrai!!
Le 11 du 11, est pour la province du Limbourg, dont la capitale est Maastricht, journée spéciale car c'est le début de leur carnaval...
Beaucoup de gens déguisés et chansons néerlandaises en background!
Outre le carnaval, on en a profité pour déambuler dans les rues de cette jolie ville où beaucoup d'étudiants étrangers vont pour les Coffee Shop et leur vente de marijuana...désolée on n'est même pas entré donc on ne peut vous dire si ça aurait valu la peine!
Quelques photos niaiseuses comme à notre habitude!!
Ah! et chers lecteurs, laissez-nous vous présenter celle qui est peut-être blonde, mais qui est pas mal plus grande que moi...Dorothée, notre gentille kokoteuse allemande (coloc) à Nic et à moi.
Entourées du grand N, les deux petites m parcoureront les Zeuropes de septembre à janvier. Et ce ne sont pas des chocolats...