Entourées du grand N, les deux petites m parcoureront les Zeuropes de septembre à janvier. Et ce ne sont pas des chocolats...

mardi 4 septembre 2007

GSM, mobile, portable, cellulaire...

Leçon de vocabulaire!
Un cellulaire (au Québec) se nomme un portable en France, sauf au sud où parle plutôt de mobile. Or, en Belgique, on parle de GSM. Après avoir interrogé plusieurs Belges qui ignoraient tous la signification de l'acronyme, j'ai finalement trouvé (merci Wikipédia!): Global System for Mobile communications.
Donc, aujourd'hui, Nic, Marie et moi avons magasiné un GSM.Voici donc nos numéros (du Canada):

Nicolas
011(32)487.65.50.87

Marie
011(32)487.65.48.54

Martine
011(32)487.65.48.53

Voilà!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour vous trois,

Je suis à Montpellier pour la session d'automne, ici, dans le sud de la France, c'est aussi un "portable" ;)

ah et en passant, pas besoin de refaire le 0 avant le 4 dans votre numéro, du Canada, puisqu'ils le font déjà dans le "011" du début.

Profitez bien de votre séjour. Je passe sur Bruxelles et Brugges cet automne, mon "gsm/portable/cell":06.74.33.47.25 (33 pour la France)
ciao
ariane

Marie a dit...

Salut ma belle Ariane!
Merci pour le 0 de trop, on a modifié! hihihi
J'espère que tu es bien installée! On se donne des nouvelles et si tu viens dans le coin tu as évidemment un lit qui t'attends! Long time you see...-xx-

helene.. a dit...

Un lit? Ah... peut-être devrais-je préciser pour mes liégois préférés, si vous venez chez moi, vous aurez un fauteuil 1 place ou un bout de plancher. Dans le meilleur des cas, un lit simple à partager avec moi. Je n'ai même pas de salon où vous loger! C'est dit. Je serai chanceuse en allant vous visiter si j'ai effectivement un lit!